Tentative de hold-up à la bijouterie de Geer
La Meuse, 31 août 2011
Un peu plus de deux ans après un premier braquage, très violent (c’était le 13 mai 2009, trois gangsters cagoulés et lourdement armés avaient fait irruption dans la boutique et, très menaçants, s’étaient emparés d’un très jolie butin).
Un peu plus de deux ans après un premier braquage, très violent (c’était le 13 mai 2009, trois gangsters cagoulés et lourdement armés avaient fait irruption dans la boutique et, très menaçants, s’étaient emparés d’un “ joli ” butin), la bijouterie “ Domin’Or ”, rue du Village à Ligney (Geer), a de nouveau été la cible de malfrats. Ce mardi, il était environ 10h30 lorsqu’une Audi A5 (immatriculée aux Pays-Bas) s’est immobilisée à proximité du commerce géré par Dominique Mahiels, la fille de l’ex-échevin de Geer François Mahiels. Deux hommes encagoulés (ils étaient vraisemblablement trois ou quatre au total) se sont extraits de la voiture et ont attaqué la vitrine de la bijouterie à l’aide de masses. Celle-ci a heureusement résisté, l’alarme s’est aussitôt déclenchée, ce qui a mis les voleurs en fuite. Les malfrats ont toutefois été filmés par les caméras de surveillance du bâtiment. Au moment des faits, il y avait plusieurs passants à proximité mais la bijouterie était vide, il n’y a pas eu de blessé. La police de la zone de Hesbaye est rapidement arrivée sur les lieux.
“ Nous faisons un métier de plus en plus dangereux, heureusement que nous n’y songeons pas chaque jour ”, résumait-on dans la famille Mahiels hier soir...
- Vues: 11221